Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 19:35

Le départ en vacances approche. J'aimerais déjà y être, chez moi, dans le Sud, là où il fait beau.

Corvées de remise en ordre de la maison obligent, j'ai dû différer d'une semaine cette villégiature qui, je l'espère, me fera du bien et achèvera de me remettre les idées et le coeur en place.

 

Dans l'ordre aujourd'hui : nettoyage à fond de l'aquarium, nettoyage à fond d'une moitié de cuisine (je me réserve l'autre pour demain), postage de courrier (des factures, of course...), lessive, et là, miracle: la pluie ayant cessé, je me suis ENFIN attaquée à cette p... de haie de buis que personne n'a pu me tailler cette année, because opération du genou du voisin.

 

Depuis que je me suis montrée à lui "en caleçon", mon autre voisin est devenu fort urbain. Il est donc apparu avec sa cisaille à haie pour me donner un coup de main, et d'élan. Sans lui, je pense que j'y serais encore. Brave homme!  Je lui ai dit qu'à la rentrée, je leur paierai l'apéro, à lui et à sa femme. C'est bien le moins.

 

Dans la foulée, j'ai fini de désherber mon jardin, avant la pluie. Je revenais tout  juste de la déchetterie qu'il s'est remis à pleuvoir. Rentrée du linge pas sec à l'arrache, fournée de sèche-linge... et en route pour le repassage.

 

Ce soir, après manger (si je mange) , j'attaque les valises. Allez zou, tant qu'on y est...

 

J'ai un peu mal au dos.

 

Etonnant, non?

 

A tout prendre, je préfère encore le mal de dos au mal de coeur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hé bé...un vrai travail de titan, moi je sais pas tailler une haie, et puis de toute façon je n'aurais pas la force!tu as des gentils voisins! quelle chance que tu as d'aller au Sud...on vient de<br /> rallumer la chaudière...du jamais vu! c'est désespérant!tu vas bien dormir tu as bossé, c'est une bonne fatigue. kiss....
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis tâtée pour remettre le chauffage... Je te comprends! Courage ils annoncent du soleil pour lundi! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mes-pensees-positives-et-les-autres
  • : Balayer la tristesse, tant qu'il est encore temps.
  • Contact

Recherche